Isolation Phonique

[ Réponses suivantes ] [ Envoyez une réponse ] [ Forum de SOS BRUIT ]

• Posté par : Sebastien le 14/02/2003 - 15:43:36:

Bonjour,
    J'ai acheté un appartement sur plan qui m'a été livré fin nov 2002.
    Depuis, je peux me plaindre de quelques désagréments concernant une perception trop importante me semble t il des bruits.
    1erement, j'entends les pas des voisins au dessus, qui ont du parquet ou du carrelage dans tout leur appartement. Sans parler de l'aspirateur et autres objets heurtant le sol ! Je parle de bruits d'impact donc, par exemple, pr l'aspirateur, nous n'entendons pas le son du moteur, les bruits aériens étant donc à priori bien isolés.
    2ement, nous entendons le bruit d'ouverture et de fermeture de la porte du parking sous terrain et ceci, dans tout l'appartement (qui fait 70m²).
    Normalement, l'immeuble doit respecter les normes de la NRA (nouvelle réglementation acoustique) mais comment savoir si c'est effectivement le cas ? D'une, il est difficile pour un non expert de comprendre exactement cette réglementation, de deux, il est difficile (impossible ?) de se représenter les niveaux de décibels tolérés ou pas. 65 db ? Quel bruit faut il faire pour atteindre ce seuil ??
    Merci à tous ceux qui pourraient m'aider

• Réponses suivantes:

• Envoyez une réponse :
    Nom :
    Email :
    Sujet :