Bonjour,
Je vous écris car je n'en peux plus : j'ai déménagé et je me retrouve à vivre dans un lotissement à la périphérie d'une grande ville. Notre maison jouxte d'autres pavillons par les clôtures de jardin. Et je subis des nuisances sonores jamais vécu auparavant qui me rendent malade et affecte ma liberté de vivre et de travailler et d'être en bonne santé.
A chaque fois que je sors prendre l'air : autant vous dire que ce n'est pas souvent : car entre les engins d'entretiens des jardins (grandes parcelles à entretenir et de préférence avec des engins très puissants) je subis un traumatisme sonore tellement puissant qu'il affecte ma santé.
Je pense même que l'un d'entre eux qui est retraité le fait exprès dès qu'il me voit sortir : on est en vis à vis de toutes les autres maisons.
Hier, alors qu'il fesait beau et qu'il n'y avait pas d'avions qui survolaient notre maison (chose rare, hélas...) je suis sortie et quand j'ai été au fond u jardin, il a pris une massue et la frappée violemment sur de la ferraille. J'étais au bord du malaise. Depuis je suis mal : physiquement et donc bien sûr moralement.
Avant je vivais dans un petit immeuble avec des voisins du même niveau de vie que moi (des intellectuels qui ne passaient pas leur vie à se défouler dans leur jardin avec des engins vibratoires et vrombrissants).
Qu'est ce que je peux faire pour qu'au moins le plus sale macho d'entre eux n'essaie pas de m'envoyer en dépression ?
Merci pour votre aide.